Imprimer une carte de visite pour l’événementiel pourrait paraître désuète avec le développement du numérique. En effet les entreprises développent leur site internet pour améliorer leur visibilité, et contenir toutes les prestations qu’ils proposent. Par ailleurs, rien de plus simple aujourd’hui de partager des coordonnées de partenaires en envoyant un simple SMS ou autre message.
Cependant, lors de la visite d’un salon, vous ne disposez pas des coordonnées de votre interlocuteur pour lui envoyer un tel message. Il vous faut donc un autre moyen pour qu’il ai un souvenir de votre conversation.
Quel type de document pouvez vous laisser à votre visiteur ?
Imprimer une carte de visite professionnelle
La carte de visite est l’outil pour vous présenter et vous démarquer, mais surtout pour laisser un moyen à vos interlocuteurs de vous recontacter plus tard. Imprimer une carte de visite professionnelle demande d’être accompagné pour que les bonnes informations puissent figurer et que votre business puisse se développer. Ce n’est pas une simple carte. Il faut choisir le format, la police d’écriture, le contenu (Nom, logo, activité par exemple), le support (plastique ou carton).
C’est cette expertise qu’AEF Imprim réalise lorsque vous nous confiez votre carte à imprimer : effectuer une vérification sur l’exactitude des informations contenues.
Imprimer une carte de visite originale
Lors de la participation à un salon professionnel, vous serez probablement plusieurs à proposer les mêmes prestations ou produits, et pour vous démarquer, rien de mieux que de penser à imprimer une carte de visite originale. Celle-ci pourra laisser une marque plus forte dans l’esprit de votre interlocuteur.
Attention cependant à ne pas confondre originalité et excentricité, au risque de ne pas avoir une image assez sérieuse auprès de vos futurs partenaires (clients ou fournisseurs).
Imprimer une carte de visite événementielle avec un QR Code
Pour proposer des liens simples à vos prospect, qui de mieux que d’imprimer un QR Code sur votre carte de visite. Ce code, bien connu, permet d’intégrer des informations comme par exemple le lien vers une page spécifique de votre site internet pour présenter un produit, un lien vers votre catalogue ou votre plaquette à télécharger.
Ce type de carte de visite demande cependant de réaliser une impression fine pour que les points du QR Code soient lisibles et qu’ils puissent être lus convenablement.
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Si vous souhaitez participer à un salon, vous pouvez consulter l’article sur le site de notre partenaire: les 10 erreurs à éviter pour participer à un salon professionnel